27 janvier 2008

Créez votre playlist avec Last.fm

Après finetune et Deezer, voici comment créer votre playlist avec Last.fm.

La première étape consiste à choisir les titres que vous souhaitez intégrer. Pour ce faire, rendez-vous sur l'onglet Musique, tapez le nom de votre artiste favori dans le champ de recherche et descendez tout en bas de la page, jusqu'à la liste Top Titres. Mettez le pointeur de souris sur le titre qui vous intéresse et cliquez ensuite sur le + pour l'ajouter à votre playlist. Pour avoir plus de titres pour faire votre choix, vous pouvez d'abord cliquer sur le lien Plus de titres. Dès que vous avez sélectionné 15 titres, vous pourrez publier votre playlist.

Attention cependant, seulement les titres avec un petit triangle (pour lecture) peuvent être intégrés dans une playlist.


Deuxième étape, création du widget. Cliquez sur l'onglet Widgets et ensuite sur Lecteur de playlist. Vous avez le choix entre quatre coloris (rouge, bleu, noir, gris) et deux tailles. Vous pouvez également choisir entre lancement automatique et lancement manuel. Comme d'habitude, par respect pour vos visiteurs (qui sont peut-être déjà en train d'écouter de la musique), optez plutôt pour la deuxième solution.

Ensuite, il n'y a plus qu'à créer et incorporer le code sur votre blog.

Cela donne par exemple ceci:



P.S.: Ce widget est également écrit en flash, donc probablement pas compatible avec les skyblogs...

2 Comments:

  1. BeeHappy Laurence said...
    Tes petits guides sont vraiment utiles.

    Je suis toujours tenté de mettre un player sur mon blog, mais j'ai l'impression que personne ne l'écoute...
    damospace said...
    @Beehappy : En ce qui me concerne, je n'ai pas forcément envie de cliquer sur le player d'une personne que je ne connais pas du tout. A partir du moment que je connais un peu la personne, je commence à m'y intéresser et si j'apprécie le goût musical de la personne, je m'y précipite... Autrement dit, les personnes qui apprécient ta rubrique de Reinette seront probablement très content d'avoir un petit lecteur à leur disposition (et pourront peut-être même te suggérer de faire un billet sur tel ou tel artiste).
    Malheureusement, il y a également beaucoup de monde qui ne s'exprime pas du tout, il est donc quasiment impossible de savoir ce qu'ils pensent...
    Ah oui, le fait de pouvoir ouvrir certains lecteurs (finetune et last.fm) dans une fenêtre à part devrait peut-être aider à ce que tes lecteurs ne se déconnectent pas involontairement dès qu'il cliquent sur un lien...

Post a Comment