2 février 2008

FreeRice : Un site doublement utile


Il vous arrive de lire des textes en Anglais ? Vous avez peut-être même besoin d'utiliser cette langue pour votre travail ?

Si vous avez répondu par Oui, n'hésitez pas de faire un petit tour sur le site FreeRice. Vous y trouverez des exercices de vocabulaire qui sont même automatiquement adapté à votre niveau.

Mais pourquoi ce site s'appelle Free Rice ? Tout simplement parce chaque bonne réponse permet (grâce à la publicité affichée sur le site) de donner 20 grains de riz pour le World Food Program des Nations Unies.

Certes, 20 grains de riz, ce n'est pas beaucoup, mais il est tout à fait possible d'arriver à 1000 mille grains de riz en moins de dix minutes.

Bien sûr, vous pouvez vous arrêter dès que vous voulez, et vous n'avez pas non plus besoin de vous inscrire. Vous y trouverez également des bannières, si jamais vous souhaitez soutenir ce site avec votre blog.

3 Comments:

  1. CManu said...
    Sympa, j'ai été donner un peu de riz, et réviser son anglais ne fais pas de mal. Il manque un peu de grammaire et des simulation de conversation... a creuser pour offrir de la farine...
    damospace said...
    @cmanu : C'est clair qu'à la longue, ce site devient un peu monotone...
    Tom said...
    Bonjour,

    Je profite cet article sur Freerice pour vous présenter answer4earth , un site de culture générale un peu spécial…
    Les explications ici : http://www.e-citizen.tv/

Post a Comment