18 février 2008

Je lance encore une nouvelle rubrique... cette fois, je vais juxtaposer un titre original et une reprise.

Pour le no. 1 j'ai choisi le titre Summer Breeze, dont la reprise de Type O Negative est peut-être bien plus connu que l'original.

free music


free music


5 Comments:

  1. BeeHappy Laurence said...
    J'aime cette rubrique !

    J'ai toujours une préférence pour l'original. C'est le cas encore ici. :)
    damospace said...
    @beehappy : Merci pour ce premier commentaire. Je commençais justement à me dire que cette nouvelle rubrique devait faire un gros bide. Je dois être de nature trop impatient !

    Sinon, concernant la musique, je vais en dire un peu plus maintenant. J'ai déjà parlé un peu de Type O Negative sur mon blog, et je trouve qu'ils ont fait assez fort en s'appropriant cette chanson plutôt jolie pour en faire quelque chose de complètement lugubre en modifiant surtout l'arrangement et le tempo. Après on aime, ou on n'aime pas. Pour tout dire, je ne connaissais même pas la version originale avant d'écouter celle de Type O Negative. Et quand on l'entend sur l'album Bloody Kisses, on devinerait même pas que c'est une chanson composé par quelqu'un d'autre (à moins de la connaitre déjà, bien sûr).
    BeeHappy Laurence said...
    Si si, elle est bien cette rubrique, il faut continuer ! Pour tous les curieux de musique, ça permet de découvrir des artistes.

    C'est le cas pour moi ici car je ne connaissais ni l'original ni la reprise. Ca me donne envie d'en savoir plus sur Type O Negative... :)
    CManu said...
    Comme Laurence je découvre les 2 versions. Shame on Me.
    damospace said...
    @cmanu : L'original est apparemment plutôt connu aux Etats Unis, mais pas trop par ici, et concernant la reprise, je ne crois pas trop m'avancer en supposant que Type O Negative n'est pas vraiment ton univers musical... J'essaierai de trouver un peu moins 'obscure' pour la prochaine fois !

Post a Comment