9 février 2008

Je suis passer à Netvibes Ginger

Je fais partie des adeptes de Netvibes, et ceci après avoir testé Pageflakes (que j'ai trouvé un peu lent), iGoogle (trop "moche") et même des lecteurs externes de flux comme l'excellent FeedReader.

Mais à la longue, je finissais toujours par revenir vers Netvibes.

Du coup, j'avais vraiment envie de passer à la nouvelle version Ginger (qui est actuellement en béta privée), et j'y suis arrivé grâce au code d'invitation trouvé sur le blog de Netvibes.

Eh bien, pour l'instant, je suis un peu déçu, quelques widgets ne fonctionnent plus (notamment celui pour Gmail), le chargement de la page s'est ralenti, le design est un peu moins sobre.

Par contre, aucun souci pour la création de mon "univers". Cela dit, univers est un bien grand mot, car il s'agit simplement d'une page publique. On pouvait déjà en faire avec Pageflakes, et de toute façon, je me demande si la création d'un univers a une réelle utilité, dans la mesure que je doute fort que les lecteurs de mon blog seraient tenté de s'y rendre.
Pour l'instant, vous y trouverez surtout quelques-uns de mes blogs favoris, mais si jamais j'ai l'impression que ça sert à quelque chose, j'y mettrai plus de choses.

Autre nouveauté, la dimension sociale : On peut désormais partager et commenter ses articles et billets favoris, ce qui fait donc un mini-twitter ou pownce directement intégré dans Netvibes. Il faudrait voir à moyen terme si je vais me servir de ce service... (N'hésitez pas à me contacter à ce sujet.)

Concernant le Drive, il n'est pas encore fonctionnel. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, ou si c'est juste lié à la création récente du compte Ginger.

P.S.: Le premier qui me fait remarquer qu'il y a une faute dans le titre aura un bourre-pif virtuel pour ne pas avoir compris que c'était fait exprès pour faire façon lolcat (I haz Ginger).

13 Comments:

  1. Tach'deCaf' said...
    Pardon, mais il y a une faute dans le titre.
    damospace said...
    Pardon, mais tu n'a pas lu jusqu'au bout et splatch voilà ton bourre-pif ;)
    Tach'deCaf' said...
    Ben si j'avais lu jusqu'au bout, c'est pour ça que j'écrivais ce commentaire ! Mais...Aïe ! c'était pas marqué que tu frapperais aussi virtuellement fort !
    damospace said...
    J'avais justement un petit doute... cela dit, j'étais bien obligé de tenir ma promesse !
    Nawak said...
    Moi, c'est chiant car je n'arrive pas à recevoir le code invité alors que je suis déjà inscris depuis longtemps à l'univers Netvibes !

    Sinon, ce n'est pas "Je suis passer à Netvibes Ginger" mais "Je suis passé à Netvibes Ginger"

    Aller, à plus !
    tariqkrim said...
    avez vous essayer de vider votre cache, il est possible que le nouveau code parasite l'ancien code javascript. il sagit encore d'une béta et n'hésitez pas si vous voyez un module qui ne marche aps à nous le faire savoir, notre équipe est en train de vérifier la compatibilité de tout les modules et des différents flux, et les corrige super vite. n'hésitez pas à solliciter notre support.
    concernant la synchro twitter/facebook : netvibes, cela arrive dans la prochaine fournée, c'est évidement une chose que nous souhaitons avoir en interne dans l'équipe.

    best,
    -t
    damospace said...
    @Nawak : Désolé, mais je n'ai plus de bourre-pifs en stock ;)

    Sinon, je pense bien qu'il y aura encore des invitations sur le blog de netvibes et si jamais j'en aurai, je penserais à toi.

    @tariqkrim : Je viens d'essayer de vider le cache (reset cache), mais cela n'a rien changé. J'ai également essayé de supprimer le widget pour le remettre. Toujours le même résultat : Compte non configuré...
    CManu said...
    Fan de la première heure de Netvibes (PS : quelle star tu es un commentaire de Tariq sur cet article...) je trouve que c'est de loin le meilleur agrégateur. Je ne suis pas encore passé à Ginger, manque de temps et pas forcément fan des bêta ! Mais si ça fonctionne j'y passerai rapidement.
    Sympa ta page publique (merci de m'y avoir mis...)
    damospace said...
    @cmanu : J'aimerais bien mettre ma blogroll entière sur ma page publique, mais comme je disais dans mon billet, j'ai peur que trop peu de gens y aillent pour que ce soit intéressant.

    Concernant le commentaire de Tariq, je pense que surtout un coup de chance, mais c'est sûr que ça fait plaisir :)
    wouf said...
    Je suis également fan de Netvibes, et j'utilise mon univers public pour stocké mon blogroll et mon profil. Je trouve ça assez pratique et peut-être aussi intéressant pour le référencement...
    damospace said...
    @wouf : Je dois avouer que je suis épaté par tout ce que tu as sur mettre dans ton univers.

    Est-ce que tu as déjà constaté qu'il y du trafic de ton univers vers ton blog et tes autres pages ?
    Benoit said...
    Idem, j'ai migre vers Netvibes Ginger depuis quelques semaines. Quelques doutes au debut avec la beta et les premiers jours de la release publique mais techniquement j'ai l'impression que tout va mieux depuis quelques jours.
    Il ne reste plus qu'a creer un espace ou l'on peut decouvrir les espaces publics des autres.
    damospace said...
    @Benoit : C'est vrai, les petits soucis qu'il y a eu lors du démarrage de Ginger sont désormais presque tous résolus.

    Par contre, les récentes procédures judiciaires contre blogueurs et webmasters font que le fait de créer un "univers" à partir de flux RSS et d'autres éléments qu'on ne maîtrise pas devient malheureusement un risque non négligeable.

    Sans pour autant céder à la panique, il faudra être assez prudent.

Post a Comment