10 février 2008

Technorati est depuis un certain temps en perte de vitesse, mais je pense que ce site n'a pas encore dit son dernier mot. Certes, les billets mettent parfois un peu longtemps à être enregistrés, mais ce site reste (au moins pour moi) la première source d'information pour savoir quels blogs parlent d'un autre blog.

Et savoir qui parle de votre blog, ce n'est pas (que) du narcissisme, dans la mesure où cela permet également de connaître des blogueurs qui ont aimé votre blog et dont l'état d'esprit et les centres d'intérêt sont peut-être semblables aux vôtres.

Chaque blog répertorié sur Technorati dispose d'une URL spécifique qui indique quand un autre blog a mis un lien vers ce blog (Blog Reaction). L'URL se décompose comme suit :
http://www.technorati.com/blogs/NOM_DU_BLOG?reactions

Le petit plus réside dans le fait que Technorati met également un flux RSS à la disposition des blogueurs (http://feeds.technorati.com/search/NOM_DU_BLOG) qui permet d'utiliser son aggrégateur ou lecteur RSS habituel pour être automatiquement informé dès qu'il y a un nouveau lien vers ce blog.

C'est quand même plus pratique que de perdre du temps à googler son nom ou pseudo... Ah bon, vous ne l'avez encore jamais fait ?

2 Comments:

  1. CManu said...
    Heu j'ai du lire en travers... mais quel intérêt par rapport à netvibes, qui plus est ginger (cf. ton billet précédent)
    damospace said...
    @cmanu : Ce n'est pas pour suivre des blogs, mais pour savoir qui parle d'un blog. Ensuite, on peut bien sûr mettre le flux RSS venant de Technorati où l'on veut, dans Netvibes ou ailleurs...

Post a Comment