22 avril 2006

Bottomfeeder

A force de faire régulièrement le tour des blogs français, anglais et allemands, je commençais par avoir plein de marque-pages (comme on dit dans Firefox au lieu de favoris) et en plus quelques blogs que j'allais voir par des détours (liens dans un de mes blogs voir liens dans un des blogs que j'allais voir régulièrement).

J'ai donc fait un petit tour dans la rubrique d'aide de blogger pour voir s'il n'y avait pas d'outils pour mettre un peu d'ordre là-dedans. Si si, ça existe, et un des ces outils s'appelle Bottomfeeder et se télécharge ici.

Une fois le logiciel téléchargé et installé, il suffit de cliquer sur "F+" et de taper l'URL du blog auquel on veut s'abonner. Ensuite, on confirme la première proposition du logiciel et le tour est joué. C'est génial, mais pour une raison que j'ignore (peut-être un modèle bidouillé ??) ça ne marche pas toujours.

Et comment lire tout ça ? La fenêtre de BottomFeeder est divisée en trois parties, un peu comme dans une application e-mail. A gauche, il y a les blogs et autres fils rss, en haut à droite, il y a les titres des entrées du blog et en dessous l'entrée sélectionnée. Les titres des nouvelles entrées (ou des entrées non lues) apparaissent en rouge.

On peut même utiliser Bottomfeeder pour poster un commentaire, pour répondre à ce que quelqu'un a écrit dans son blog ou pour poster de nouvelles entrées pour son blog (je n'ai pas encore testé ces fonctionalités).

0 Comments:

Post a Comment