14 avril 2006

L'histoire de ma nouvelle tondeuse

Je viens enfin de passer la tondeuse, et chaque fois que je l'utilise je repense au jour où je l'ai acheté. La vieille tondeuse électrique m'avait lâché vers la fin de l'été 2004 et il commençait déjà à devenir difficile d'en trouver encore dans les grandes surfaces. Il y en avait encore chez Auchan, mais seulement 2 ou 3 modèles en-dessous de 100 euro. Finalement, j'ai choisi une tondeuse électrique avec des roues à hauteur réglable, bac de récupération et des lames en métal de chez Leroy Merlin, avec un prix de 59 euro.

C'est seulement à la maison que j'ai compris pourquoi cette tondeuse avait été si bon marché: il fallait tout monter (à part les lames et le moteur): les tubes pour pousser la tondeuse, les axes, les roues, le bac etc. etc. (en tout à peu près un quarantaine de pièces!) et j'en ai eu pour une bonne heure! J'y suis arrivé, mais j'en ai bavé, d'autant plus qu'on avait intérêt de ne pas se tromper, car certaines pièces ne pouvaient pas être démontées...

0 Comments:

Post a Comment