12 avril 2006

Les mystères de l'ordre de boot

Aujourd'hui, j'allume l'ordinateur, mais au lieu d'arriver jusqu'au "bureau" de Windows, il s'arrête pendant le boot et semble attendre quelque chose. Ah oui, maintenant cela me revient, j'avais déjà eu ce problème: Il s'arrête chaque fois qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur DVD - et moi, je n'aime pas laisser des CD ou DVD dans le lecteur. Il suffit d'ouvrir le lecteur pour que l'ordinateur démarre et c'était justement cela qui m'avait royalement agacé chez mon ancien ordinateur et c'était justement cela qui m'avait motivé à changer l'ordre de boot en modifiant moi-même le branchement des différents lecteurs afin de ne plus avoir ce problème. Et pour finir, c'était justement cela qui m'avait empêché de réinstaller Windows après avoir formaté le disque dur...

Je vais donc m'abstenir de changer l'ordre de boot et tout simplement laisser toujours un disque dans le lecteur... vraiment trop stupide!

0 Comments:

Post a Comment