4 avril 2006

Ouf de soulagement !

Bien avant mon problème récent avec mon accès ADSL, j'avais constaté depuis un certain temps que mon ordinateur était devenu assez capricieux, qu'il se plantait pour un oui et pour un non. J'avais déjà essayé pas mal de choses pour y remédier, du genre défragmenter le disque dur, libérer de l'espace disque, effacer les e-mails inutiles dans Foxmail etc. etc., et même éviter d'utiliser Microsoft Internet Explorer, mais aucune de ces mesures avait produit le résultat escompté. Aujourd'hui, c'était encore pire que d'habitude et je me suis dit, pourquoi ne pas essayer d'utiliser Zone Alarm à la place de Sygate Personal Firewall. A cet occasion, je me suis rendu compte que j'avais omis de désinstaller Zone Alarm... j'ai donc tout de suite pensé qu'une bonne partie des problèmes pouvait être dû à un conflit entre Zone Alarm et Sygate, car les logiciels de pare-feu ont la fâcheuse habitude de rester actif tant qu'on ne les désinstalle pas. J'ai donc de suite enlevé Zone Alarm et retrouvé une certaine stabilité du système d'exploitation (Win98). Une fois qu'on a trouvé le problème, cela semble évident, mais quand on bidouille pas mal pour tester différents logiciels, on y pense pas forcément.

0 Comments:

Post a Comment