7 avril 2006

PC dans le coma

La réinstallation de Windows 98 s'est soldée par un désastre. Après avoir sauvegardé toutes les informations importantes, j'ai formaté le disque dur de démarrage. La réinstallation n'a cependant pas fonctionné, ni sans ni avec disquette de démarrage, car il y avaient deux lecteurs de CD (DVD + graveur) et deux disques dur branchés. Après avoir détecté ce problème, j'ai finalement débranché le graveur et le deuxième disque dur et je commençais à réinstaller Windows. Hélas, j'ai compris un peu tard que j'avais débranché le mauvais disque dur et j'ai interrompu l'installation de Windows. En débranchant le bon disque dur j'ai malencontreusement débranché l'alimentation du lecteur de disquette, et après l'avoir rebranché, cela commençait à sentir mauvais et peu après plus rien ne fonctionnait. Je suppose que c'est l'alimentation qui a lâché à force de bouger l'ordinateur dans tous les sens pour accéder au fils (le ventilateur montrait déjà des signes de faiblesse depuis des années), à moins que j'ai carrément grillé la carte mère. Quoiqu'il en soit, vu l'âge de l'ordinateur (un AMD K6-2 à 350 Mhz de l'année 1999), il ne serait pas très raisonnable de racheter un nouvelle alimentation (d'autant plus que je ne suis même pas sûr que ce soit l'alimentation).

Ce qui m'embête le plus c'est d'avoir failli réussir. Si je n'avais pas dans un premier temps débranché le mauvais disque dur ou si j'avais fait un peu plus attention en débranchant le bon disque dur, je serais peut-être en train de d'écrire sur mon ordinateur "habituel" dans mon bureau, au de celui en bas. Enfin, cela aurait pu être pire, par exemple si l'ordinateur avait lâché avant que je puisse sauvegarder mes fichiers récents.

0 Comments:

Post a Comment