25 avril 2006

Journal intime - lettre ouverte

L'intérêt (et en même temps la difficulté) d'un blog réside dans le fait qu'il se situe quelque part entre un journal intime (qu'on rédige d'abord pour soi-même et où l'on essaie d'aller au fond des choses, sans hypocrisie et mascarade) et une lettre ouverte (qu'on rédige plutôt pour faire passer des messages, mais qui s'adresse en principe à quelqu'un, même si ce quelqu'un reste imaginaire).

Personnellement, j'essaie de m'approcher davantage de la deuxième catégorie, car étaler devant tout le monde ce qu'on se dit tout bas serait pour moi un sacré manque de pudeur. Le fait que ce soit fait de façon plus ou moins anonyme n'arrange rien, au contraire, cela rend la chose encore plus malsaine à mes yeux.

Cela dit, chacun fait ce qu'il veut, et ce que je viens de dire là n'engage que moi.

0 Comments:

Post a Comment