4 septembre 2007

Bilan Blog Day 2007

Lors du Blog Day 2007, j'ai tenté d'être un catalyseur, de mettre en contact des auteurs et lecteurs de blogs, de montrer d'autres facettes de la blogosphère, avec notamment des blogs qui parlent d'autre chose que d'Internet, web 2.0, Twitter, etc. etc.

A priori un billet plutôt facile, et pas forcément une démarche désintéressée, car le fait de participer à ce genre de manifestation peut également attirer quelques nouveaux lecteurs.

Pas vraiment de quoi fouetter un chat.

Sauf que certains des blogs que j'ai sélectionné ont déclenché en moi une réflexion concernant mon propre blog. Est-ce que je suis vraiment obligé m'effacer à un tel point derrière mes sujets, par peur d'ennuyer mes lecteurs ou de donner dans l'exhibitionnisme ?

C'est vrai que mes billets de 2006 (dont certains expliquent les différentes étapes qui ont fait que j'ai fini par m'exprimer un blog, le choix de mon pseudo qui est devenu en même temps le nom de ce blog, etc.) n'ont pas suscités beaucoup d'intérêt, mais ce n'était pas très différent avec les billets dont je pensais qu'ils seraient plus intéressants pour mes lecteurs.

Tout ça pour dire que je vais probablement prendre un peu de temps pour repenser l'orientation générale de ce blog. Il y aura encore des billets web 2.0 ou Hi-Tech, mais probablement moins. J'aimerais également présenter quelques CD, de préférence avec la possibilité d'en écouter un ou deux titres directement sur mon blog.

En attendant, je mettrais déjà les blogs de ma sélection du Blog Day dans ma liste de blogs.

2 Comments:

  1. CManu said...
    J'aimerai bien que tu ressortes des vieux billets (sur la génèse de ce blog, ton envie d'écrire..), pour moi c'est ce qui rend intéressant un blog par rapport à un site "technique", c'est sa diversité, son ecclectisme, et le fait qu'il y ait une personne derrière.
    J'aime partager tes disques et le reste, autant que des billets high-tech...
    damospace said...
    @cmanu : J'avais il y a un certain temps installé un petit widget sur mon blog qui mettait en avant un ancien billet. Malheureusement, ce widget javascript a fini par ne plus fonctionner un jour, ce qui m'a obligé de l'enlever... Cela dit, mes anciens billets sont pratiquement tous encore en ligne, il suffit de faire un tour dans mon archive de blog. Ce sont d'ailleurs surtout les billets du mois de mars 2006 qui révèlent quelques petits détails concernant mon pseudo et mes activités antérieures...
    (Cela dit, je commence à trouver ces premiers billets bien courts, on dirait que j'ai fait du progrès depuis.)
    En tous les cas, merci pour tes encouragements !

Post a Comment