14 septembre 2007

Il craint mon titre, hein ?

Pas grave, du moment que j'ai su attirer votre attention... Bon, venons en aux faits.

Comme beaucoup d'autres blogueurs, j'ai observé la mode des applications du type Twitter et Co. avec un mélange de suspicion et incrédulité. Franchement, quel intérêt de raconter tout au long de sa journée ce qu'on fait ?

Et finalement, je me suis dit, si autant de gens s'y mettent, il doit quand même y avoir quelque chose. Pourquoi ne pas laisser ses préjugés de côté pour voir ce qu'il en est vraiment ?

L'occasion de m'y intéresser d'un peu plus près fût finalement un lien de Pownce vers mon blog. J'ai apprécié le fait de pouvoir lire le message en question sans être inscrit sur Pownce, et j'ai également apprécié la présentation claire et simple de Pownce.

Et même en étant inscrit sur Pownce (merci pour l'invitation !), on ne perd pas beaucoup de temps pour faire le tour de l'application.

Quand on poste un message, on peut choisir entre message publique, message à ses amis et message privé. Et pour l'affichage des messages sur son profil, c'est aussi simple, on n'a qu'à sélectionner ce qu'on a envie de voir, tous les messages, que les réponses, que ses propres messages, etc.

Pas trop compliqué non plus de configurer son compte. Sachez cependant que les autres membres ne verront pas votre pseudo, mais ce que vous indiquez comme votre prénom et nom de famille, c'est plutôt bien à savoir pour ceux qui tiennent à leur anonymat. Sinon, la rubrique Privacy permet de déterminer assez précisément à qui (personne, amis, tout le monde) vous souhaiter dévoiler tel ou tel détail de votre profil.

Un côté plutôt sympathique, notamment pour ceux qui utilisent divers pseudonymes à gauche et à droite, c'est de pouvoir indiquer dans Pownce les liens vers ses profils sur d'autres sites communautaires (Technorati, YouTube, Last.fm, etc.) et ainsi que les divers comptes des messagers et outils de communication (MSN, GTalk, Skype, etc.) .

Finalement, cela fait quelque chose à mi-chemin entre un blog et un forum. Et cela apporte surtout une petite pointe de spontanéité et de légèreté aux échanges, dans le mesure où l'on choisit à qui l'on s'adresse...

Si l'expérience vous tente, il me restent encore quelques invitations.

Pour avoir un premier aperçu de Pownce, n'hésitez pas de vous rendre sur mon profil public.

1 Comment:

  1. little girl said...
    Pownce ça rox grave :)

Post a Comment