2 septembre 2007

Si vous utilisez régulièrement Deezer, vous aurez remarqué que le site était indisponible pour maintenance fin août. Les spéculations allaient de bon train, est-ce que Deezer est à bout, vont-ils retirer les titres appartenant à Universal etc. etc.

Finalement, Deezer est revenu comme si rien n'était. Mais quand même avec une différence : les divers lecteurs et playlists qu'on peut intégrer à son blog ou site (qui continuaient à fonctionner pendant que le site était en maintenance) ne fonctionnent désormais plus.

Je pense que ces outils ont dû être désactivé volontairement par Deezer, le temps de trouver un procédé qui empêche les internautes de transformer le contenu streaming d'un simple clic en mp3.

Car il ne faut pas être naïf, les maisons de disques ne vont jamais donner leur feu vert pour la diffusion de leur titres avant que ce problème soit réglé, et même un accord avec la SACEM ne pourra rien y changer.

2 Comments:

  1. Velouria Everdark said...
    Ton blog est tellement interessant que je t'ai mis en favoris:) J'apprend pas mal de choses ici, en te lisant.
    Merci a toi:)
    damospace said...
    @velouria : Merci bien pour ce gentil commentaire. Sinon, au lieu de mettre mon blog dans tes favoris, tu pourrais aussi t'abonner à mon flux RSS/Atom... pour me lire avec Netvibes, Thunderbird ou n'importe quel autre lecteur de flux !

Post a Comment