6 septembre 2007

Nord Eclair


En ce moment, je reçois pendant quelques jours gratuitement le quotidien Nord Eclair. Comme vous savez peut-être, dans le Nord de la France, c'est La Voix du Nord le journal le plus connu.

C'est sympathique comme initiative (d'autant plus qu'ils ne savent certainement pas que je tiens un blog) et je dois avouer que c'est un plaisir de trouver ce journal informatif et agréable à lire dans ma boite aux lettres.

En même temps, il est clair que je ne vais pas m'abonner à ce journal, pour des raisons de budget et de priorités. J'aurais par contre bien aimé m'abonner à un flux RSS (avec quelques extraits comme cela se fait ailleurs), mais Nord Eclair n'en propose pas pour l'instant. Dommage ! Cela aurait probablement été une meilleure façon de faire de la publicité pour ce journal...

Quant au site du journal, il ne donne pas vraiment envie d'y revenir, d'autant plus qu'on a souvent la mauvaise surprise d'atterrir sur un espace réservé aux abonnés.

2 Comments:

  1. Anonyme said...
    Je te retrouve ici, par hasard, ça fait tout drole... si tu veux savoir des scoops sur le Nord, tu me demanderas, s l'autre site o;) Bises. Cham'
    damospace said...
    Salut Cham,

    eh oui, le monde est petit... merci pour ton commentaire, et passes quand tu veux... d'ailleurs, tu as peut-être remarqué que je parle aussi de "l'autre site"... que je n'aime plus tellement, même si j'y ai croisé pas mal de gens intéressants !

Post a Comment