8 septembre 2007

Le site Deezer (anciennement Blogmusik.net) permet d'écouter de la musique en ligne, et d'ajouter des titres à écouter sur un site web.

Vous pouvez même constituer et publier une playlist que vous pourrez mettre sur vos sites ou blogs.

Voici le mode d'emploi en 4 étapes
1) Rendez vous sur Deezer et tapez d'abord le nom d'un titre que vous voulez mettre sur votre playlist dans le champ Search (vous pouvez également faire une recherche selon les artistes).

S'il y a beaucoup de résultats, n'hésitez pas à utiliser des options de tri.

2) Si vous avez trouvé un titre, cliquez sur le + pour l'ajouter à votre playlist. (La première fois, vous devrez donner un nom à votre playlist, et si vous en avez créé plusieurs, vous pourrez décider à quel playlist vous voulez ajouter votre titre.

3) Quand votre playlist est terminé, il suffit de la sélectionner et de cliquer sur le bouton Blog pour obtenir le code à publier. A cet étape, vous pourrez également déterminer la langue de votre playlist (français ou anglais) et si vous souhaitez activer la fonction Autoplay (je vous déconseille l'activation de cette option, car vos visiteurs écoutent peut-être déjà de la musique).

4) Collez le code obtenu dans votre blog ou site.

Voici un exemple à quoi cela ressemblera:

free music


PS: Les lecteurs intégrables avec un seul titre fonctionnent toujours pas.

10 Comments:

  1. Anonyme said...
    je n'arrive toujours pas a mettre le lien vers ma playlist sur mon skyblog!sa menerve!!!!!!!Aide moi stp!
    damospace said...
    Le problème vient apparemment du fait que Skyblog ne supporte que Dailymotion et YouTube comme lecteurs flash. Il n'y a rien à faire, à part peut-être réclamer que Skyblog autorise l'utilisation du lecteur flash de Deezer. En attendant, tu peux peut-être créer une petite page avec ta playlist ailleurs et mettre un lien vers cette page sur ton Skyblog.
    NewsHighTech said...
    Bonjour,

    Pour avoir plus de visibilité sur Internet, je vous propose de publier votre playlist deezer sur http://www.ideez.fr

    Le but de ce site est de mettre un annuaire des playlists deezer.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

    Cordialement,

    A bientot.
    damospace said...
    @newshightech : Merci bien pour cette proposition. Pour l'instant, je pense que ma petite playlist avec une bonne dizaine de titre ne risque pas d'attirer beaucoup de monde. Je l'ai publié surtout à titre d'illustration et pour soutenir Deezer.
    Tend and Co said...
    Merci ! Je suis nulle en playliste, mais grace à toi :) j'en ai une !
    damospace said...
    @Tend and co : Merci pour ton commentaire !
    Candide said...
    Le problème c'est que je ne sais pas OU coller le code obtenu.. :(
    damospace said...
    @Candide : Tu peux coller le code obtenu ou bien dans un message de blog ou bien dans un élément que tu ajoutes à ton blog. Bien sûr, pour les détails, ça dépend de ta plateforme ou application de blog. Si ton blog est chez Blogger, je pourrais t'expliquer la façon de faire plus en détail, mais je ne connais pas trop les autres plateformes et applications.
    Candide said...
    oui c'est bien blogger, et les explications plus détaillées seraient les bienvenues en effet :)
    damospace said...
    @Candide : Désolé pour ma réponse tardive, je viens voir ton commentaire seulement maintenant.

    Avec Blogger, tu peux te rendre sur l'onglet Mise en page - Éléments de la page. Ensuite, il faut cliquer sur Ajouter un gadget et ensuite choisir Html - Javascript. Maintenant, il suffit de coller le code du lecteur de Deezer et de confirmer.

    A noter également que les nouveaux éléments se mettent tout en haut, mais qu'il est possible de les glisser à la position souhaitée.

Post a Comment