23 septembre 2007

Le Tag Cloud (nuage de libellés), c'est une façon agréable de présenter une information utile pour vos visiteurs. Vos visiteurs y voient d'un coup d'œil les sujets de votre blog, et la taille de lettres est choisi en fonction de l'importance du sujet.

Cela existe depuis longtemps, et vous en avez certainement déjà vu sur des blogs. La nouveauté, c'est qu'il y a un widget de chez Technorati nommé Top Tags. Cet outil permet de mettre en à peine dix minutes quelque chose du même genre sur votre blog, si certaines conditions sont remplies.

Votre blog est déjà sur Technorati ? Dans ce cas, faites afficher la page http://technorati.com/blogs/[URL] dans laquelle vous remplacerez [URL] par l'URL de votre blog. Le contenu de l'outil Top Tags ressemblera à ce qui est affiché dans la rubrique Top Tags. (Si votre blog ne figure pas sur Technorati, il faudra d'abord vous inscrire et attendre que votre blog y apparaisse.)

Ensuite, rendez-vous à la rubrique des outils pour blogs de Technorati et copiez le code de Top Tag Widgets. Attention, vous devez remplacer la partie {URL} par l'URL de votre blog (sans "http://"). Collez le code sur votre blog et le tour est joué.

Attention, cela ne marche que si vous collez le code à des endroits où l'utilisation de Javascript est autorisé (autrement dit, cet outil risque de ne pas marcher sur certaines plateformes).

2 Comments:

  1. benoit said...
    Pour moi, bizarrement, ça ne fonctionne aps, pourtant j'ai bien renseigné mes tags, je ne comprends pas... t'as une idée ?
    merci :)
    damospace said...
    Benoit, là comme ça, avec aussi peu d'information, c'est pas facile à dire. Tu pourrais éventuellement m'envoyer par mail le code html que tu essaies d'insérer, ou m'expliquer comment tu t'y prends pour le mettre sur ton blog. Dans ce cas, je pourrais éventuellement t'aider...

Post a Comment