23 septembre 2007

Ceux qui utilisent MyBlogLog savaient certainement que MyBlogLog a été racheté par Yahoo!, même si cela ne se remarquait pas jusqu'à maintenant.

Eh bien, à partir d'aujourd'hui, vous ne pourrez plus l'ignorer, car dès que vous essayez de vous logger à votre compte MyBlogLog vous êtes cordialement invité d'utiliser votre identité de chez Yahoo (ou d'en créer une, si vous n'en avez pas encore).

Cela me fait penser à ce qui s'est passé avec Blogger suite au rachat par Google, sauf que Google a laissé bien plus de temps aux gens de passer à la nouvelle version de Blogger (avec création obligatoire d'un compte Google). En plus, la nouvelle version de Blogger contenait suffisamment d'avantages pour donner envie de l'adopter.

Enfin, ce qui importe à ceux qui utilisent MyBlogLog, c'est qu'il faudra à terme se passer de MyBlogLog ou migrer vers MyBlogLog chez Yahoo!, avec création d'une adresse E-Mail et tout le reste.

Yahoo vous conseille d'ailleurs de ne pas utiliser votre pseudo MyBlogLog comme identité Yahoo! pour ne pas trop faciliter le boulot des spammeurs.

2 Comments:

  1. CManu said...
    J'étais passé côté, vu que j'utilise mes divers services sous une identité Yahoo.
    Cela me semble normal, c'est le seul moyen de justifier de tels investissements lors des rachats de services 2.0.
    damospace said...
    CManu : Bien sûr, ils ont raison de leur point de vue, et cela ne change pas grand'chose pour ceux qui utilisent déjà un compte Yahoo. Pour les autres, cela fait un compte d'utilisateur en plus à gérer ou un service en moins...

Post a Comment