20 août 2007

Vous vous souvenez encore de la série TV Mission Impossible ? Quand j'étais un jeune adolescent, j'avais parfois le droit d'en regarder un épisode avec mes parents et mes frères. Dans cette série, il y avait bien sûr plein de gadgets futuristes, entre autres le magnétophone qui s'autodétruisait une fois le message écouté.

Et bien, le futur, c'est maintenant, grâce à Neuf et Universal.

Première étape :
Souscrivez l'offre Neufbox chez le fournisseur d'accès internet Neuf. Si vous y êtes déjà, pas de bol, vous n'y aurez pas droit, d'après ce qu'on entend.

Deuxième étape :
Téléchargez légalement à volonté (faut pas déconner non plus, un seul genre de musique) dans l'offre en ligne de chez Universal des chansons au format WMA.

Troisième étape :
Résiliez votre abonnement chez Neuf. Bravo! Vous avez réussi à anéantir votre discothèque virtuelle.

Il parait que cette offre aura énormément de succès.

Plus d'informations, par exemple sur le site de Libération ou sur le site Le Monde.

5 Comments:

  1. Posuto said...
    Bonjour. Etonnant, cette nouvelle. Ce qui me gêne aussi c'est cette impossibilité de passer d'un genre de musique à un autre. Nous sommes tous formatés, alors ? Quand je pense au blog de Madame Musique (relayé par Blogger ou ne pas blogger chez qui j'ai vu votre commentaire) où elle passe de la musique contemporaine pure et dure à la musique africaine en passant par la variété ! (et en plus, tout est bon !)
    Kiki
    SimSim said...
    héhé! sympa le post : j'aime bien le côté "pouf tu n'as plus de MP3, merci les DRM!"
    damospace said...
    @posuto : Entièrement d'accord avec toi.
    Et en plus, il y a bon nombre d'artistes qui transcendent les catégories... Faut-il classer Ry Cooder dans Rock ou dans World Music ? Le groupe AIR se trouve dans la catégorie Pop ou la catégorie Electro ? Si l'on aime le Rock français, faut-il choisir Rock ou Français comme catégorie ?
    damospace said...
    @simsim : Merci ! Je me suis dit compte tenu du fait que les faits ont déjà été largement diffusés (d'abord comme rumeurs et puis officiellement), autant insister davantage sur mon opinion que sur les faits...
    damospace said...
    @donatien : J'ai décidé de ne pas publier ton commentaire, dans la mesure où je ne soutiens pas le genre de manipulation que tu évoques. En ce qui concerne ta question, je n'en ai aucune idée...

Post a Comment