13 octobre 2007

Comment quitter son FAI

Déménagement, pas assez de débit et/ou services, déconnexions, pannes, SAV incompétent, il y a mille raisons de vouloir quitter son Fournisseur d'Accès Internet (FAI), mais quand on ne veut pas y laisser des plumes, il vaut mieux respecter quelques règles.

  • Envoyez votre résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception à la bonne adresse.
  • Si vous utilisez un modem ou une box mis à disposition par votre FAI, vous devez absolument respecter la procédure de renvoi de ce matériel, faute de quoi il pourrait être considéré comme toujours en votre possession.
  • Certains FAI proposent la prise en charge d'une partie des frais liés à la résiliation de votre ancien abonnement ADSL, sous certaines conditions qu'il faudra bien sûr respecter scrupuleusement.
  • Informez-vous sur des sites spécialisés comme par exemple degrouptest quel débit votre futur FAI pourra vous offrir.
  • Si vous utilisez une adresse E-Mail de votre FAI, n'oubliez pas de prévenir vos contacts de son expiration, et modifiez également vos éventuelles inscriptions sur des sites (forums, etc.)

Vous trouverez plus d'informations concernant ce sujet sur le site Ariase, qui contient même une page pour créer une lettre de résiliation personnalisée pour les principaux FAI ainsi que les adresses de ces FAI.

0 Comments:

Post a Comment