30 octobre 2007

Faut-il aller sur Blogasty ?

Blogasty est un Digg-like qui fait en même temps office de réseau social pour blogueurs. Oui, oui, je vous vois venir : Encore un autre, faut-il vraiment y aller ?

Pour ma part, je m'y suis lancé et je trouve que Blogasty fonctionne plutôt bien. L'inscription s'est déroulé sans problème et j'ai pu facilement voter pour les derniers billets et soumettre des billets de mon blog. L'installation du widget pour les visiteurs venant de chez Blogasty a également très bien fonctionné.

La navigation est aussi relativement simple, la home page permet de découvrir les derniers billets, et sur la page de votre blog se trouvent tous les liens dont vous pourrez avoir besoin (vos amis, widgets, soumission de vos billets, etc.)

Mais ce qui compte surtout, c'est d'avoir pu faire découvrir mon blog à d'autres personnes ainsi que de découvrir d'autres blogs et d'être au courant des derniers billets publiés.

Bien sûr, l'aspect réseau social fait qu'il ne suffit pas de balancer son billet, mais c'est justement un aspect que j'apprécie sur Blogasty. Je trouve en effet parfaitement normal que les personnes qui passent du temps à promouvoir d'autres blogs reçoivent quelque chose en retour.

D'accord, je l'admets, avec ce genre de fonctionnement, il y aura toujours quelques petits malins qui feront tout et n'importe quoi pour se faire remarquer. Cela dit, du moment que ce genre d'attitude ne se généralise pas, on devrait avoir vite fait le tour des quelques trouble-fêtes.

Globalement, un site très prometteur pour ceux qui souhaitent découvrir d'autres blogs tout en promouvant le leur. Peut-être pas le meilleur Digg-like, mais en tous les cas un sérieux challenger francophone de MyBlogLog.

9 Comments:

  1. Thibault said...
    Très personnellement, j'étais convaincu pas Blogasty au départ. Et je commmence à me rendre compte qu'il y a quand même pas mal de contenu sans grand intérêt, et pas mal de personnes s'enregistrant comme vos amis, et qui ne sont jamais venues sur votre blog...

    Affaire à suivre
    damospace said...
    @Thibault : Merci pour le commentaire. Il est clair que certains essaient d'abuser, que ce soit en ajoutant des dizaines de personnes comme amis ou en postant des billets sans beaucoup d'intérêt (p. ex. contenant juste un lien).
    Je pense que si la majorité des membres agit avec discernement, le site gardera son intérêt...
    Moua : Explorateur de la bio(-blogo)sphère said...
    Même si ce n'est pas celui qui génère le plus de trafic c'est surement LE meilleur Digg-like francophone même si la qualité des billets en page d'accueil (Ok ! Thibault) tend à diminuer ces derniers temps. Mais je crains que cela ne dure pas car on voit pas mal de " pollueur" passer de Scoopeo (un Digg-like totalement parasité) à Blogasty.

    @ Thibault: si les gens passe par blogasty, tu ne peux pas savoir qui visite ou non ton blog !

    A+
    ActuLive said...
    Pour ma part, je trouve blogastry pas mal du tout. Il faut dire que c'est le premier site du genre où je m'inscris, et je ne savais pas qu'il y en avait d'autres.

    Ce site permet, en plus de diffuser ses articles, d'en lire d'autres forts intérressants, comme celui ci par exemple.

    Quand à ceux qui abusent du système, ça je m'en fous, même si j'ai remarqué que beaucoup m'ajoutais à leur ami alors que je les connais pas... lol
    Flav said...
    Je trouve Blogasty très utile, c'est sans doutes mon digg-like préféré. Evidemment, il y a toujours des dérives et comme le dit Thubaut j'ai beaucoup d'"amis" qui ne visitent jamais mon blog, mais Blogasty permet d'obtenir quelques visiteurs et surtout de découvrir des billets intéressants.
    CManu said...
    Bon site, en tout cas, il t'as permis de trouver une nouvelle audience...
    Un joli article poru générer du trafic, tu maîtrise de plus en plsu les arcanes du web 2.0.
    Ma peur sur ces programmes est de finir en skyblog (2 votes pour tous com')
    damospace said...
    @ moua, actulive et flav : Merci pour vos commentaires respectifs, on est donc assez d'accord !

    @ CManu : Merci pour le compliment... c'est vrai que j'apprends pas mal de choses en bloguant, mais c'est le but du jeu, non ? Quant à blogasty, pour l'instant le site me convient bien, et j'espère que chacun fera le sien pour éviter qu'il évolue dans le mauvais sens !
    Moua : Explorateur de la bio(-blogo)sphère said...
    Du coup, j'ai profité du premier anniversaire de mon blog pour "enfoncer le clou" :
    http://bloguamoua.blogspot.com/2007/11/blog-moua-1-dj.html
    Moua
    damospace said...
    @moua : Clou bien enfoncé en effet !

Post a Comment