23 octobre 2007

Marrez-vous avec Martine


Les livres de la série Martine, c'est un grand classique de la littérature pour enfants. A un tel point que quelques petits malins se sont amusés à créer des faux titres, d'ailleurs avec plus ou moins de goût.

La première série des fausses couvertures de Martine m'avait valu une bonne grosse rigolade pendant la pause de midi, il y a environ quinze jours, en consultant mes flux dans netvibes...

Entre-temps, un site (que j'ai découvert via le site Ecrans) permet de passer à la vitesse supérieure en créant des fausses couvertures de Martine en quelques secondes. On y peut également voter pour les meilleures trouvailles des autres internautes.

Pour créer une couverture, il suffit de choisir un visuel et de taper ensuite le texte. Après, on peut sauvegarder sa création. Après un passage obligé par les modérateurs du site, les créations sont soumis au vote des internautes.

Voici donc enfin le lien : Martine cover generator

2 Comments:

  1. José Phinebacker . said...
    Excellent !
    J'aime beaucoup le "Martine connait le jour de paie des marins" !
    damospace said...
    José : j'aime bien aussi "Martine témoin de Jéhova"... Le succès du site doit même avoir surpris ses créateurs, puisque la soumission de nouvelles titres ainsi que le vote est actuellement suspendu !

Post a Comment