14 octobre 2007

Text Link Ads - Comment ça marche ?

Compte tenu des performances de plus en plus décevantes de BlogBang et des restrictions des sites d'affiliation (pas de commission, s'il n'y a pas de vente), il n'est que normal que les auteurs de blogs et sites perso se mettent à la recherche de sources de revenus plus attractives.

Qu'en est-il du site Text Link Ads ?
Ce site vend des espaces publicitaires des sites inscrits aux annonceurs du site. La particularité : La publicité est vendu à un prix fixe spécifique pour le site ou blog, peu importe le nombre d'affichages et de clics. Je trouve que c'est une bonne chose, car cela évite dès le départ tous les conflits concernant les prétendus ou véritables clics frauduleux.

Comment faut-il procéder pour devenir annonceur ?
Il faut d'abord s'inscrire sur le site et ensuite donner toutes les indications utiles concernant le site, avant d'ajouter du code sur son site ou blog. Attention : cela ne marche que si le site peut afficher du contenu dynamique (par exemple php ou flux RSS).

Comment faut-il procéder pour passer des annonces ?
Après l'inscription, vous pouvez choisir l'annonceur qui vous convient et ensuite passer votre annonce.

Est-ce que marche aussi pour les annonces en Français ?
Il y a un répertoire spécial pour les sites francophones.

Et pour les "petits" blogs, ça marche aussi ?
En principe, oui. Malheureusement, les annonceurs se font un peu rares sur Text Link Ads et tant qu'on ne publie pas d'annonces, on ne gagne rien.

Peut-on refuser des publicités ?
Oui, c'est possible.

3 Comments:

  1. Freg said...
    J'ai testé récemment ClickInText. Il s'agit d'un script à ajouter à son code et qui transforme automatiquement des mots en liens.

    Niveau rémunération d'après mon test c'est inférieur à AdSense.

    Et c'est super intrusif je trouve.
    damospace said...
    @freg : Merci pour l'info. Donc a priori encore un truc à oublier. Je suis d'accord avec toi que l'idée de liens publicitaires dans le texte, c'est pas top...
    adoucisseur said...
    du cote de TLA, j'ai mis des ronds mais j'ai pas vraiment vu le retour.

    bien sur cela ne tiens qu'a moi !

Post a Comment