15 octobre 2007
Vous vous intéressez aux blogs et aux sites d'actualité, mais vous n'avez pas encore l'habitude d'utiliser les flux RSS ?
Dans ce cas, ne passez pas à côté de ce guide pratique sur Clubic qui présente les différentes applications qui permettent d'afficher et de gérer les sources d'informations qui vous intéressent, sans même devoir dévoiler votre adresse E-Mail.
En effet, un flux RSS ressemble un peu à une newsletter, à la différence près que les informations ne sont pas envoyés sur votre boîte mail, c'est l'application RSS qui va les chercher. Vous gardez donc la maîtrise totale, non seulement par rapport aux sources d'information, mais aussi par rapport à la façon de les recevoir et consulter.
Au début, vous allez probablement privilégier l'affichage avec votre navigateur habituel ou encore avec un client mail comme Thunderbird. Ensuite, vous passerez peut-être à la vitesse supérieure avec un lecteur RSS en ligne comme Netvibes ou un logiciel spécialisé comme par exemple Feedreader.
A moins que les informations et copies d'écrans du dossier de Clubic vous donnent envie de vous y lancer à fond dès le début. En tous les cas, sachez que l'utilisation des flux RSS est désormais à la portée de tout le monde. En plus, les flux RSS permettent d'aller rapidement à l'essentiel sans devoir tout le temps repasser sur des sites qui n'ont pas été actualisés.
Vous trouverez plus d'informations concernant les flux RSS (et notamment des informations pour blogueurs) ici.