2 octobre 2007

Merci à vous tous

Il faut être un peu fou pour tenir un blog, surtout quand on est un simple quidam comme moi, car franchement, avec toutes les informations qu'on trouve sur Internet et tous les gens qui s'y expriment, cela paraît difficile d'intéresser quelqu'un.

Mais parfois, notamment quand on se passionne pour des sujets bien précis, comme par exemple l'utilisation de certains logiciels pas très courants ou encore des groupes de musique pas très connus, on arrive quand même à offrir quelque chose à ses visiteurs. Parfois, il suffit déjà de traduire, de rassembler ou de reformuler des informations éparpillés ou tout simplement de parler de sa propre expérience.

Et miracle, les premiers visiteurs arrivent. Beaucoup viennent pour une recherche précise et repartent dès qu'ils ont trouvé l'information qu'ils cherchaient (ou qu'ils ont dû constater que l'information recherchée n'y était pas). D'autres commencent à lire un peu plus, commentent ou deviennent même des visiteurs réguliers.

Sans les visiteurs, mon blog n'aurait pas beaucoup d'intérêt, car ce sont les visiteurs qui me font avancer, et parmi eux surtout les lecteurs actifs, qui commentent mes billets, qui recommandent mon blog de diverses façons, sur leur propre blog, sur Wikio, Digg, Pownce, etc. Ces lecteurs contribuent eux aussi à façonner l'Internet selon leur idée...

Tout ça pour dire que j'ai pu constater début octobre que j'ai fait un grand bond dans le classement des blogs de Wikio.fr (qui n'est pas infaillible, mais qui dégage quand même une tendance) pour me trouver désormais à la place 2044 alors que j'occupais encore il y a deux mois la place 10533.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont fait progresser !

4 Comments:

  1. CManu said...
    Félicitations !!! Quand à moi je ne suis toujours pas sur wikio, mais par manque de temps, j'ai lâché l'affaire...
    damospace said...
    @CManu : J'ai failli en parler, c'est quand même étrange que tu n'y sois pas encore.
    Loïsa20 said...
    Tes sujets sont toujours très intéressants. J'aime bien ton style et effectivement tu évoques certaines actu du net et de l'informatique sous un angle original et surtout pratique, bien plus intéressantes que de simples news d'actualité. Chapeau !
    damospace said...
    @loïsa : Merci pour ces compliments. J'essaie en effet de partager des informations pratiques que j'ai trouvé un peu partout, comme par exemple l'utilisation de flux RSS ou des informations pour ceux qui démarrent un blog.

Post a Comment