16 mars 2008

La blogroll dynamique de chez Blogger

Ceux qui suivent la blogosphère française ne sont probablement pas passés à côté des diverses actions et discussions concernant la blogroll.

Les commentaires et la blogroll sont des éléments importants qui ouvrent un blog vers l'extérieur, ce serait donc dommage de les mettre sur une page à part.

En même temps, la blogroll risque de devenir de plus en plus en fonction de nouveaux blogs qu'on suit, et il faut éviter de surcharger son blog.

Une des solutions : la blogroll dynamique qui n'affiche qu'une sélection de blogs selon des critères prédéfinies (dernière publication, de façon aléatoire, etc.).

Depuis peu, cette solution s'offre également à tout ceux qui ont un blog chez Blogger, pour l'instant à condition de passer par Blogger in Draft.

Si vous voulez l'installer, rendez vous sur http://draft.blogger.com et sélectionez Liste de blog comme élément à ajouter. Ensuite vous aurez de nombreuses options de configuration.
Vous pouvez trier les blogs de cette liste dans l'ordre alphabétique ou selon la date de la dernière mise à jour.
L'affichage des blogs peut être limité à 5, 10, 25 blogs, mais on peut également choisir d'afficher tous les blogs.
Vous pouvez également faire afficher l'icône des blogs, les titres, la date et même un extrait du dernier élément des blogs.

Pour l'instant, j'utilise le tri selon la date de la dernière mise à jour, et je fais des essais avec les autres critères.

N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez.

2 Comments:

  1. nina sotte fille said...
    Moi j'en penses que c'était très bien quand ça marchait ... mais que chez moi ça marche plus! J'ai fait une liste, que j'ai ensuite supprimée, et depuis, quand je clique sur "ajouter à ma liste" le petit pop up où on entre l'url n'apparait pas...je me console en me disant que c'est une version beta et que ce sera réparé quand ça arrivera officiellement...
    Si quelqu'un a une solution?
    damospace said...
    Nina, essaie peut-être de supprimer l'élément pour le créer à nouveau. Bien sûr, en passant à nouveau par draft.blogger.com.

Post a Comment