18 mars 2008

Wikio Europa : Pas que pour les geeks

Cela fait déjà maintenant quelques jours que j'ai pu tester la nouvelle version de Wikio appellé Wikio Europa. Et franchement, je suis ravi par cette version du moteur de recherche d'informations.

Pour les geeks, les blogueurs, les journalistes, cette version ne change pas tellement par rapport à l'ancienne version, même si l'on remarque la présentation plus soignée et conviviale.

Pour les surfeurs lambda, c'est justement cette plus grande convivialité peut faire la différence, et qui peut donner envie d'utiliser Wikio Europa en plus ou à la place d'un portail vidéo, d'un site classique d'information ou même de la page d'accueil de son fournisseur d'accès internet.

Voici les trois améliorations qui feront que Wikio Europa séduira davantage d'internautes :

Première amélioration : Les videos
Une sélection de vidéos largement diffusés permet d'attirer et de fidéliser un public bien plus large que les blogueurs. Les vidéos présents dans les divers sources d'information peuvent même être regardés sans devoir aller sur le site en question.

Deuxième amélioration : L'intégration des flux RSS
Wikio Europa intègre la possibilité de s'abonner au flux RSS, et ceci sans quitter Wikio et avec une facilité déconcertante. Si le lecteur décide de s'abonner à une source (même pas besoin de savoir qu'il s'agit d'un flux RSS) il suffit de cliquer deux fois. Le premier flux ouvre un nouvel onglet, et par la suite, on peut choisir si l'on veut créer un nouvel onglet pour chaque nouvelle source d'information ou si l'on souhaite rassembler plusieurs flux dans un seul onglet.

Troisième amélioration : Les informations produits
Cette rubrique a également été améliorée et mise en avant. C'est bien pratique pour être au courant des derniers produits high tech à la mode.

Bien sûr, les améliorations ne remplacent pas tout ce qui a fait le succès de la précédente version de Wikio : boutons de vote, utilisation avec ou sans création d'un compte, possibilité de commenter les articles et billets, les sites d'information et le blogs comme principales sources d'information, les classements de blogs, etc.

Pour tester vous-même, rendez-vous très prochainement sur Wikio Europa...

En attendant, déjà quelques copies d'écran:






EDIT du 19/03/08:
Vous trouverez désormais Wikio Europa à la place de l'ancienne version de Wikio.

2 Comments:

  1. CManu said...
    Ca donne envie, wikio ne veut toujours pas d moi en version normale alors la bêta !!!
    damospace said...
    @cmanu : Il faudrait que tu essaies de contacter wikio au sujet de ton blog. C'est pas normal que tu n'y sois toujours pas. Sinon, comme j'explique à la fin de mon billet, la nouvelle version a désormais remplacé l'ancienne version de Wikio.

Post a Comment