3 mars 2008

J'aimerais réagir à un billet concernant MyBlogLog que j'ai lu dans Le Journal du Blog. Ce billet présente essentiellement le nouveau widget de MyBlogLog, mais l'auteur explique également que MyBlogLog serait "souvent qualifié de mouchard".

Il est vrai qu'une bonne partie des membres de MyBlogLog utilisent un widget sur leur blog qui affiche les pictogrammes des derniers visiteurs.

Ce Widget n'est pourtant pas un mouchard, dans la mesure où il est très simple de ne pas signaler son passage sur un blog, même en restant inscrit sur MyBlogLog. (Les personnes non inscrites sur MyBlogLog ne sont jamais concerné par ce widget.)

Si vous voulez surfer sans que votre passage sur n'importe quel blog utilisant le widget MyBlogLog entraine l'affichage de votre pictogramme, il suffit de vous déconnecter de votre compte MyBlogLog.

Il est également possible d'occulter uniquement votre passage sur certains blogs. Pour ce faire, il suffit de vous y rendre et de cliquer ensuite sur la croix rouge en haut de votre pictogramme. (Vous verrez normalement le message "Click to hide yourself from this site" avant de cliquer). C'est tout ce qu'il y a faire, et à partir de ce moment MyBlogLog ne signalera plus votre passage sur ce blog !
Bien sûr, si vous changez d'avis un jour, vous pourrez revenir en arrière en modifiant un paramètre dans votre compte MyBlogLog.

Encore plus fort : Si votre blog est régulièrement visité par des gens qui vous importunent, vous pouvez également faire un sorte que leur passage ne soit plus signalé dans votre widget MyBlogLog. Cela se fait aussi avec la petite croix en haut du pictogramme, mais cette fois-ci, il s'agit (bien sûr) du pictogramme de votre visiteur dans votre widget.
Et encore une fois, vous pouvez dès que vous le souhaitez annuler cette action.

Comme quoi, tout a été prévu pour permettre aux visiteurs de passer inaperçu quand et où ils le souhaitent et aux blogueurs de pouvoir faire "disparaître" les visiteurs inopportuns, même s'il devrait être exceptionnel de devoir se servir de ces options !

5 Comments:

  1. José Phinebacker . said...
    Ce widget est excellent !
    Le seul truc vraiment pratique pour gérer au mieux son blog et suivre ces visiteurs.
    Pourquoi vouloir passer inaperçu lorsque l'on fréquente un blog ?
    damospace said...
    @José : Il y peut y avoir plusieurs cas de figure, p. ex. quand on désapprouve totalement les propos d'un blog et qu'on craint que le fait d'apparaitre parmi les lecteurs de ce blog puisse être considéré comme une approbation. Je pense qu'il est très important d'avoir implémenté cette possibilité, même si l'on a très rarement besoin de s'en servir.
    Cleanettte said...
    Exactement on peut passer par curiosité sur des sites dont-on n'approuve pas du tout les contenus et auquels on ne veut surtout pas être associé dans tous les autres cas c'est un excellent moyen de se faire de la pub.
    Merci de m'avoir fait découvrir la nouvelle version du widget.
    roiubu77 said...
    Très intéressant effectivement comme widget, je ne connaissais pas, et je viens de l'installer sur mon blog !

    Mais comme c'est en anglais, je ne sais pas m'en servir et le paramétrer ! Est-ce que tu peux m'aider? Est-ce qu'il existe un tutorial en français?
    damospace said...
    @roiubu77 : Tu trouveras des informations pour customiser le widget Mybloglog dans un des billets du Journal du Blog .

Post a Comment