2 juin 2008



Clip envoyé par idiotaxiom.

La voix du chanteur ressemble à celle de Jim Morrison et le son du groupe The Black Angels se situe directement dans la lignée des groupes psychédéliques des années soixante-dix.

Et pourtant, le groupe composé de Alex Maas (chant), Christian Bland (guitar), Nathan Ryan (basse), Stephanie Bailey (batterie) et Jennifer Raines (claviers) n'existe que depuis 2004. Le groupe vient d'ailleurs du Texas, précisément de la ville d'Austin.

J'ai découvert ce groupe grâce à Last.fm, en écoutant la "radio" des groupes comme Dead Meadow (que j'ai déjà présenté succinctement). Et je me suis rendu compte que cette tendance du son néo-psychédélique est représenté par beaucoup d'autres groupes encore. Ce qui me plait dans ces groupes, c'est qu'ils ont finalement une approche assez globale de la musique, dans la mesure où ils utilisent des éléments de divers styles de musique (métal, blues, rock) pour en faire quelque chose d'assez particulier. J'aime également que le jeu des musiciens délaisse complètement le côté virtuose (pour ne pas dire mégalomane) pour se concentrer plutôt sur le son globale et l'interaction des musiciens.

1 Comment:

  1. Clément (oui le meme) said...
    C'est ça! Bien dis!
    C'est ou la présentation des dead meadows?....déjà vu ce nom mais je ne connais pas du tout leur son!!

Post a Comment