22 juin 2008
Netvibes est un excellent outil pour suivre ses flux d'information et ses blogs préférés, et cela se remarque encore plus...
quand netvibes ne fonctionne pas, comme par exemple ce matin !
Dans ce cas, que faire ?
Si vous avez mis vos blog préférés dans votre liste de blogs (blogroll), vous pouvez bien sûr vous en servir pour faire le tour des vos blog. C'est encore plus facile s'il s'agit d'une blogroll dynamique qui permet de trier les blogs selon la date du dernier billet.
Sinon, ceux qui auront pensé à exporter leur fichier OPML pourront également l'importer dans un des nombreux lecteurs externes de flux (par ex. FeedReader ou FeedDemon pour les utilisateurs de PC).
Ceux qui sont inscrit sur MyBlogLog ou Blogasty pourront également y faire un tour pour voir les derniers billets de leurs amis.
11 Comments:
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
désolé, mais en fait je n'ai pas accroché à Netvibes et Google Reader ne m'a encore jamais laché!
Quel qu'il soit, ce n'est jamais bon de s'affilier trop étroitement à un service Web, mieux vaut en utiliser plusieurs, l'un servant de backup lorsque l'autre vient à tomber !
Sinon, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, c'est justement pour cela que je conseille d'exporter son fichier OPML.
- Profiter du soleil qui est enfin là.
- Avoir une doublure avec iGoogle
- Mettre ses flux préférés dans son Outlook, Yahoo.mail, Gmail...
Cela dit, quand on suit plus qu'une cinquantaine de blog, il est probablement plus pratique d'exporter le fichier OPML pour l'importer dans une autre application...
Donc merci Damospace pour m'avoir fait redécouvrir Netvibes.