11 juin 2008

En tant que lecteur assidu du Journal du Blog je suis tombé il y a quelques jours sur un billet présentant une sélection d'extensions Firefox pour blogueurs. L'extension qui a retenu mon attention était Scribefire, une petite application légère et assez intuitive qui permet d'écrire et de publier des billets pour son blog.

Je me suis immédiatement posé la question : C'est très bien et même compatible avec Blogger, mais est-ce vraiment pratique à utiliser ?

Vous aurez peut-être déjà deviné que ce même billet est rédigé à l'aide de Scribefire et je dois dire que je suis plutôt emballé.

Je trouve autant (voire davantage) d'options que si j'étais sur Blogger et en plus, je peux ouvrir ma fenêtre de rédaction sur un espace allant de 100 % à environ 33 % de ma fenêtre de navigateur. Cela me permet donc de consulter des sites, copier du texte, naviguer sans avoir besoin d'utiliser plusieurs onglets.

Il y a cependant un point sur lequel j'ai échoué : il s'agit de l'envoi d'images à partir du disque dur dans l'espace réservé pour les images Blogger dans Picasa Web.

A ce détail près, tout semble fonctionner à merveille, on peut même renseigner et compléter les libellés Blogger (qui s'appellent catégories), modifier l'heure de publication, utiliser du texte barré (en espérant que ça s'affiche correctement).

Si l'affichage de billet correspond à mes attentes, il y a de fortes chances que j'adopterais Scribefire !

MAJ du 25/09/08 :
Je viens de constater que la dernière version de Scribefire (3.0.1) permet d'ajouter des images à un billet en utilisant l'API de Blogger.

0 Comments:

Post a Comment