7 juin 2008

Black Mountain - Druganaut



Clip envoyé par SecretlyJag.

Ce titre est tiré de l'album éponyme du groupe Black Mountain, paru en 2005.

Encore un autre groupe néo-psychédélique. Ce groupe vient de Vancouver, Canada et son meneur s'appelle Stephen McBean.

D'ailleurs, le groupe semble bien conscient de se situer en-dehors des modes et tendances actuelles de la musique populaire, car le titre "Modern Music" du même album contient ces paroles:

we can't stand
your modern music
we feel afflicted

Je trouve que cela a le mérite d'être clair... et je suis assez souvent d'accord, même si je pense qu'il s'agit davantage d'une question de goût que d'époque !

Qu'en pensez-vous ?

PS:
Le Site officiel du groupe Black Mountain qui contient entre autres les dates de tournée du groupe.

3 Comments:

  1. Anonyme said...
    Eh bien c'est un terme un peu vague que "musique populaire" pour pouvoir vraiment cerner à qui ils s'attaquent.
    Cecin dit, les Black Moutain ne sont pas totalement atypiques dans la mesure où ils sont dans la lignée de pas mal de groupe rock psychédéliques (ce n'est pas une critique, ils ont quand même leur personnalité...)
    Après si ils parlent de la musique qui passe sur MTV et compagnie, je partage leur dépit.
    Anonyme said...
    @Miss Alysse : Bienvenue par ici et merci pour ton commentaire. Je vois qu'on est assez d'accord.
    Anonyme said...
    (c'est l'anonyme du concert des black angels...)j'ai donc fait un tour! Oui bien vu j'aime bience groupe, le 2nd album "In the future" a moins la saveur légère et bric a brac du 1er au niveau des compos, c'est beaucoup plus homogènes! Mieux pas forcément, différent c'est sur, les riffs lourds bien rétros et la progressivité des morceaux nécessitent trop de patience chez certains! Mais les titres sont tout aussi interessants (Tyrants...) et les "montées en puissance" sont attendues mais assez schotchantes!
    A suivre:)

Post a Comment