29 juin 2008

Utiliser toujours Blogger in Draft

J'ai déjà présenté Blogger in Draft, le laboratoire de Blogger.

Comme j'ai pu lire dans Le Journal du Blog, il y a en ce moment quelques nouveautés en préparation, comme par exemple la possibilité d'afficher les commentaires sur la page d'accueil de votre blog, ou encore l'évaluation de vos billets par vos lecteurs.

Malheureusement, il semble que ces fonctionnalités ne soient par encore tout à fait au point, je vous conseille donc vivement d'effectuer quelques tests et de sauvegarder votre modèle, notamment si vous modifiez le code html de votre modèle.

Sinon, si ces nouvelles fonctionnalités (dont certains fonctionnent plutôt bien, comme par exemple la blogroll dynamique) vous intéressent : Vous pouvez désormais cocher une case du tableau de bord Blogger in Draft qui vous permettra d'utiliser par défaut ce tableau de bord, sans devoir à chaque fois passer par draft.blogger.com.


C'est probablement la meilleure façon d'être au courant des dernières nouveautés de Blogger qu'on veuille les tester ou pas. Si jamais une fonctionnalité vous intéresse, je vous conseille quand même d'aller d'abord lire les commentaires de ceux qui l'ont déjà testé.

Et si jamais ça ne marche pas sur votre blog alors que ça devrait fonctionner sans problème, n'hésitez pas à le signaler (en anglais... désolé). Avec un peu de chance, quelqu'un vous indiquera une façon de résoudre votre problème.

MAJ du 30/06/2008:

Comme vous pouvez lire dans les commentaires de ce billet, il existe un moyen de faire marcher la fonctionnalité des commentaires sur la page d'accueil. Il suffit de remplacer une partie du code html de votre blog (sauvegardez quand même votre modèle...). Plus de détails sur le blog Blogger au bout du doigt. Merci à Blogaetan de nous l'avoir signalé.

2 Comments:

  1. blogaetan.net said...
    Salut,
    La nouvelle fonction pour afficher le formulaire des commentaires en bas de l'article fonctionne grâce à une astuce de Blogger au bout du doigt.
    damospace said...
    Merci Gaëtan pour cette info :)

Post a Comment