19 juin 2008


Les libellés, c'est une méthode très pratique de classer les billets d'un blog, notamment afin de permettre aux lecteurs intéressés par un sujet particulier (p. ex. les flux RSS) d'afficher tous les billets afférents par un simple clic sur le libellé concerné. Voilà pour la théorie.

Dans la pratique, il arrive cependant parfois que les libellés choisis lors de la publication d'un billet soient trop spécifiques. En effet, le concept du libellé prend seulement tout son sens quand un libellé concerne un ensemble de billets.

Dans ce cas, il peut s'avérer intéressant de retravailler ses libellés afin d'en créer quelques-uns qui englobent les principaux thématiques d'un blog (p. ex. Informatique, Musique, Divers).

Pour accomplir cette tâche avec Blogger, il est possible de se rendre sur le tableau de bord et ensuite sur la page des messages.

Maintenant, vous pouvez sélectionner tous les billets auxquels vous voulez appliquer un libellé. Ensuite, il suffit de sélectionner ou de créer le libellé avant de l'appliquer sur l'ensemble des billets sélectionnés.

Facile, non ?




4 Comments:

  1. José said...
    Super astuce ! Merci dam !
    Cocotte said...
    Bonjour,

    Novice sur blogger, je ne maîtrise pas grand chose...
    Sur ma page aucun libellé ne s'affiche... pourtant j'ai bien rempli le libellé après avoir écrit le message...
    D'autre part, j'aurai voulu remplacer le terme "libellé" par "catégorie"... est-ce possible?
    Merci mille fois pour vos précieux conseils!
    damospace said...
    @Cocotte : Il faudrait que tu ailles sur l'onglet Mise en page et ensuite que tu cliques sur Modifier dans le rectangle Messages blog. Ensuite tu devras cocher Libellés afin que les libellés apparaissent. C'est la ligne juste au-dessus de lien de Modification rapide. Tu peux appeler ça des catégories si tu veux.
    Fredérick 2 Baro said...
    arf que c'est tout bête. merci !!

Post a Comment